Ne rêvez plus, partez !

Ne rêvez plus, partez !
Île Maurice... Hôtel Preskil Beach Resort & Spa

Bienvenue sur mon blog !

Ce blog est une vitrine de mes voyages réalisés à travers le monde, des hôtels et des compagnies aériennes testés par mes soins. Grand passionné, j'en ai fait mon métier depuis 15 ans. Aujourd'hui, avec un bonheur quotidien, je vous facilite l'organisation de vos voyages sur mesure. J'ai souhaité vous faire partager ici mon regard d'expert, indépendant, objectif et constructif. On y retrouve mon parcours personnel et professionnel mais également des actualités, des bons plans et des astuces pour mieux voyager. N'hésitez pas à interagir et bonne visite !

16 mars 2015

"HOTEL IMPOSSIBLE"

J’ai récemment découvert sur la chaîne Paris Première l’émission américaine « Hotel Impossible » présentée et co-produite par l’Expert Anthony Melchiorri. Grâce à son expérience depuis 20 ans dans l’hôtellerie, l’objectif de ce professionnel est d’aider les propriétaires d’hôtels indépendants en grandes difficultés financière à se performer. A chacune de ses interventions, il fait un état des lieux et donne les outils appropriés pour un meilleur fonctionnement. C’est rapide et efficace !

Anthony Melchiorri apporte de l’empathie et de la pédagogie. En effet, l’Expert fait souvent face à des propriétaires non expérimentés ou dépassés par le marché économique. Les critiques négatives sur les sites d’avis de voyageurs s’accumulent*. Bons nombres d’entre eux voient l’hôtellerie comme une opportunité de business et sous estiment l’exigence de ce métier. Croire que l’on peut gérer un hôtel sans expérience, même petit soit-il, est une hérésie ! On ne s’improvise pas hôtelier du jour au lendemain car les responsabilités face aux clients sont multiples.

L’aspect extérieur et intérieur de l’hôtel, l’accueil des clients, la signalétique, la propreté des chambres et des parties communes, la qualité et l’efficacité des services proposés (restauration, spa, salle de sport, excursions, etc.), la décoration de l’établissement, etc. Ce sont autant d’éléments essentiels qui permettent au client e rendre son séjour le plus agréable possible. Que l’on vienne loger pour une ou plusieurs nuits, le client EST une priorité !

A condition que le propriétaire et ses employés fassent preuve de bonne coopération, « Hotel Impossible » apporte en quelques jours du bon sens, de l’organisation, des techniques de vente, calme les conflits, soumets des clés de réussite et surtout donne de l’espoir aux équipes.

Toujours dans un souci de performance, l’émission engage des interventions sur différents postes : Travaux d’aménagement des chambres pour une actualisation et une cohérence ; un site web créé ou corrigé pour une meilleure visibilité ; des réfections d’espaces pour une meilleure optimisation.   

A la fin de chaque émission, un résumé de 3 lignes fait état de l’évolution de la situation après le passage d’Anthony Melchiorri. C’est un succès !

Je vous recommande vivement cette émission ! J

Tony Rodach.


*Selon une récente étude de mars 2015 (réalisée par Voucher Cloud et relayée par Search Engine Journal) 85% des consommateurs lisent et prennent en compte les avis des internautes avant d’effectuer un achat en ligne. Mieux : 67% des consommateurs lisent 6 avis ou plus avant de faire confiance à l’entreprise qui met en vente les produits.





1 commentaire:

  1. Blackjack | Casino Info & Directions - MapYRO
    The casino 목포 출장마사지 is open 포천 출장마사지 daily 24 hours. The casino can be found at 777 Casino Dr, 나주 출장안마 Las Vegas, 순천 출장안마 NV 89109. The casino 경산 출장샵 is open daily 24 hours.Phone: (702) 770-7555

    RépondreSupprimer

Et vous, quelle est votre inspiration du moment ?

Découvrez les croisières de l'intérieur ! Un style de vacances très plébiscité ces dernières années

Vos papiers s'il vous plait !?

Bientôt le départ vers une destination lointaine exotique, sous le soleil européen et vers des plages féeriques ?! Ne perdez plus de temps avant vos prochaines vacances et pensez à renouveler votre Carte d’Identité et votre Passeport dès maintenant. Pour rappel, on ne peut pas voyager à l’étranger avec un Livret de famille, un Permis de conduire ou un Passe Navigo ! Seules ces (vraies) pièces d’identités (CNI et Passeport) sont autorisées. Autrement, vous risqueriez de rester sur le tarmac et de ne rien avoir à raconter sur les réseaux sociaux… J

Comment faire ?

Mon coup de cœur aux Seychelles : L'Avani Barbarons Resort & Spa 4*

Mon coup de cœur aux Maldives : Le Soneva Fushi 5* Luxe !

Un petit café ?

Soyez rassuré et laissez-vous guider par mon expertise. Quel que soit le type d'hôtel que vous préférez, contemporain, typique, club animé, hôtel de charme ou chaîne internationale, je réponds à vos interrogations. Laissez-moi prendre en main vos prochaines vacances à l'autre bout du monde.

Et si vous êtes dans la région parisienne, nous pouvons nous retrouver autour d'un café afin d’échanger et imaginer ensemble votre prochaine destination !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères - Actualités