Ne rêvez plus, partez !

Ne rêvez plus, partez !
Île Maurice... Hôtel Preskil Beach Resort & Spa

Bienvenue sur mon blog !

Ce blog est une vitrine de mes voyages réalisés à travers le monde, des hôtels et des compagnies aériennes testés par mes soins. Grand passionné, j'en ai fait mon métier depuis 15 ans. Aujourd'hui, avec un bonheur quotidien, je vous facilite l'organisation de vos voyages sur mesure. J'ai souhaité vous faire partager ici mon regard d'expert, indépendant, objectif et constructif. On y retrouve mon parcours personnel et professionnel mais également des actualités, des bons plans et des astuces pour mieux voyager. N'hésitez pas à interagir et bonne visite !

21 février 2013

Des billets de TGV à 10 euros ? C’est possible avec « Ouigo » !



La SNCF lance des tarifs low-cost sur son réseau ferroviaire. A partir de 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes. Grâce au système du yield management, en fonction de l’offre et de la demande, la SNCF optimise ses places et ses tarifs à petits prix. Une promesse extrêmement compétitive pour les passagers peu regardants sur les prestations. Car forcément à ce budget-là, il y aura quelques concessions à faire… A vos marques, prêts, réservez (ou pas) !


Dès le 2 avril prochain, des trains « Ouigo » bleu ciel et rose fuchsia passerons près de chez vous à grande vitesse. Tellement vite d’ailleurs, qu’il faudra allez les chercher dans des gares inhabituelles. Marne La Vallée par exemple au lieu de Paris Gare de Lyon. Vous me direz pourquoi pas. On pourrait même imaginer se promener chez Disney Village avant le départ. Sympa, mais logiquement votre trajet sera rallongé depuis le centre de Paris de 47 minutes en RER A. Mais siiiii, la longue ligne rouge ! Soit une distance de 43 kilomètres et un surcoût de 7, 30 euros par personne. Sans compter les éventuels colis suspects et les nauséeux des transports.

Prévoyez surtout d’arriver au minimum 30 minutes avant le départ. Les contrôles de billets se font directement sur le quai. Il faudra donc s’armer de patience avec votre sac de voyage sur l’épaule. Mon conseil, prenez une valise à roulettes pour pouvoir au pire vous asseoir dessus ! « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ».

On récapitule, mon train part à 16h, je dois arriver à 15h30 au minimum. Je passe avant chez Disney Village, j’en ai pour 1h30. J’habite Paris 15e donc je prends le Métro puis le RER, donc environ 1h de trajet jusqu’à la gare de Marne La Vallée. Ce qui fait un total de 3h qui correspond à un trajet Paris Gare de Lyon / Marseille Saint Charles en direct.
Toutefois, ce service « Ouigo » va à l’essentiel. 0 guichet et 0 contact humain. Juste une connexion sur le web pour acheter son billet. Jusqu’à 9 villes de départs et 8 villes d’arrivées. Ainsi on gagne du temps, on parle à personne si on est de mauvais poil, on imprime de chez soi son billet et on part. En revanche, si vous n’avez pas d’imprimante, soit vous êtes foutu, soit vous courrez en acheter une à la Fnac en urgence ! Un surcoût de 100 €. Et si vous n’avez pas de carte bleue, bah… restez chez vous !

A bord, si vous avez une petite faim, oubliez ! Car pas de wagon bar. Il faudra se préparer un bon sandwich au pâté cornichons emballé dans l’aluminium avant de quitter la maison. Hum ! Pour ceux qui souhaitent une pointe de confort, on oublie aussi ! La première classe est supprimée par souci d’économie et de place. Et si votre sac ne rentre pas sous votre siège, il y aura un supplément.  

En résumé, les prix sont alléchants, c’est une bonne idée pour dynamiser les gares périphériques et ça pourrait développer le business du pâté/cornichons en France. 

Tony Rodach. 

Site web de OUIGO 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, quelle est votre inspiration du moment ?

Découvrez les croisières de l'intérieur ! Un style de vacances très plébiscité ces dernières années

Vos papiers s'il vous plait !?

Bientôt le départ vers une destination lointaine exotique, sous le soleil européen et vers des plages féeriques ?! Ne perdez plus de temps avant vos prochaines vacances et pensez à renouveler votre Carte d’Identité et votre Passeport dès maintenant. Pour rappel, on ne peut pas voyager à l’étranger avec un Livret de famille, un Permis de conduire ou un Passe Navigo ! Seules ces (vraies) pièces d’identités (CNI et Passeport) sont autorisées. Autrement, vous risqueriez de rester sur le tarmac et de ne rien avoir à raconter sur les réseaux sociaux… J

Comment faire ?

Mon coup de cœur aux Seychelles : L'Avani Barbarons Resort & Spa 4*

Mon coup de cœur aux Maldives : Le Soneva Fushi 5* Luxe !

Un petit café ?

Soyez rassuré et laissez-vous guider par mon expertise. Quel que soit le type d'hôtel que vous préférez, contemporain, typique, club animé, hôtel de charme ou chaîne internationale, je réponds à vos interrogations. Laissez-moi prendre en main vos prochaines vacances à l'autre bout du monde.

Et si vous êtes dans la région parisienne, nous pouvons nous retrouver autour d'un café afin d’échanger et imaginer ensemble votre prochaine destination !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères - Actualités