Ne rêvez plus, partez !

Ne rêvez plus, partez !
Île Maurice... Hôtel Preskil Beach Resort & Spa

Bienvenue sur mon blog !

Ce blog est une vitrine de mes voyages réalisés à travers le monde, des hôtels et des compagnies aériennes testés par mes soins. Grand passionné, j'en ai fait mon métier depuis 15 ans. Aujourd'hui, avec un bonheur quotidien, je vous facilite l'organisation de vos voyages sur mesure. J'ai souhaité vous faire partager ici mon regard d'expert, indépendant, objectif et constructif. On y retrouve mon parcours personnel et professionnel mais également des actualités, des bons plans et des astuces pour mieux voyager. N'hésitez pas à interagir et bonne visite !

6 mars 2013

Si je vous dis « Texas »… à quoi pensez-vous ?



Moi je pense de suite à Dallas, les Ewings, le pétrole, le ranch de Southfork et à ton univers impitoyaaaaable ! Mais pas seulement… Je visualise les images d’archives relatant l’assassinat de JF Kennedy, un match de football américain peuplé de pom-pom girls blondes électriques qui s’agitent dans tous les sens.  Je pense à ma calculatrice Texas Instruments qui m’a beaucoup aidé au Bac. Cela m'évoque aussi la NASA dans le programme Apollo 13 : « Allo Houston, on a un problème ».  Je pense aux cow-boy et au déguisement de mon enfance. Sans oublier cet accent à couper au lasso avec une patate dans la bouche : « Yeees, Maaaadeume ! ». Enfin une autre pensée, mais qui n’a rien à voir avec la choucroute (ici plutôt le hamburger), pour le groupe Pop Rock fondé en Écosse.


Bref, le Texas est tout ceci réuni et bien plus encore (sans la choucroute bien sûr) ! On y trouve une multitude d’activités diurnes et nocturnes pour les petits comme pour les grands. L’histoire singulière du western, du rodéo, des ranchs, des cow-boys et de la musique country est facilement mélangée aux villes contemporaines, culturelles et festives. Le Texas a même son "Grand Canyon" avec le site de Big Bend. Voilà une belle idée d’escapade pour découvrir l’Amérique de façon authentique entre la Louisiane et le Nouveau Mexique.







Mon conseil d’Expert : Cet État est le plus grand des USA après l’Alaska et regorge d’attractions. Je préconise de combiner la visite du Texas avec la Louisiane et la Floride par exemple. Libre comme l’air ou accompagné en circuit, vous pourrez découvrir une bonne partie du Sud Est américain. Généralement, on reste au Texas au minimum 4 nuits. Mieux encore, sillonnez les routes à bord d’un Van en famille ou entre amis. Take your time ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, quelle est votre inspiration du moment ?

Découvrez les croisières de l'intérieur ! Un style de vacances très plébiscité ces dernières années

Vos papiers s'il vous plait !?

Bientôt le départ vers une destination lointaine exotique, sous le soleil européen et vers des plages féeriques ?! Ne perdez plus de temps avant vos prochaines vacances et pensez à renouveler votre Carte d’Identité et votre Passeport dès maintenant. Pour rappel, on ne peut pas voyager à l’étranger avec un Livret de famille, un Permis de conduire ou un Passe Navigo ! Seules ces (vraies) pièces d’identités (CNI et Passeport) sont autorisées. Autrement, vous risqueriez de rester sur le tarmac et de ne rien avoir à raconter sur les réseaux sociaux… J

Comment faire ?

Mon coup de cœur aux Seychelles : L'Avani Barbarons Resort & Spa 4*

Mon coup de cœur aux Maldives : Le Soneva Fushi 5* Luxe !

Un petit café ?

Soyez rassuré et laissez-vous guider par mon expertise. Quel que soit le type d'hôtel que vous préférez, contemporain, typique, club animé, hôtel de charme ou chaîne internationale, je réponds à vos interrogations. Laissez-moi prendre en main vos prochaines vacances à l'autre bout du monde.

Et si vous êtes dans la région parisienne, nous pouvons nous retrouver autour d'un café afin d’échanger et imaginer ensemble votre prochaine destination !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères - Actualités