De
nombreux sites web et blog dédiés au Voyage vous proposent des avis sur les
hôtels. La plupart du temps, ce sont les consommateurs vacanciers qui les rédigent
en fournissant leur sentiment sur le séjour. D’autres fois, ce sont des
passionnés du Voyage ayant acquis une expérience ou des Experts professionnels
qui feront jouer de leur plume par leur œil avisé. Sur d’autres sites, ce sont les
hôteliers eux-mêmes fiers de leur « chouchou » qui émettent leurs
avis. Et dans d’autres cas, ce sont des individus payés pour rédiger des critiques
positives ou négatives sur les établissements touristiques.
Force
est de constater que certains avis sont fiables et d’autres usurpés. Attention
aux lectures controversées !
Afin
de lire les avis d’hôtels avec plus de vigilance, suivez mes conseils d’Expert
en gardant à l’esprit ces quelques points de bon sens :
- Par
habitude, nous critiquons beaucoup plus facilement que l'on ne flatte
(statistiquement, 6 commentaires négatifs sont publiés pour 1 commentaire positif).
Et pourtant, les compliments stimulent l’égo et peuvent considérablement faire
évoluer une équipe, un hôtel, une organisation, etc. Emettre un avis doit être
TOUJOURS constructif !
- Attachez
plus de considérations aux commentaires récents, la qualité des prestations
pouvant évoluer dans le temps. En effet, certains avis sont obsolètes car ils
datent de 2009, 2007 ou pire encore. Un hôtel digne de ce nom doit évoluer et
ne doit en aucun cas vivre sur ses acquis. Surtout si celui-ci a mauvaise
réputation depuis trop longtemps. Fuyez ceux-là !!! Entre 2 saisons, un
établissement peut avoir gagné 1 étoile, peut être racheté par un Groupe hôtelier,
peut avoir changé de Direction ou encore avoir tout simplement tenu compte des
divers critiques à son égard.
- Tenez
compte de la période de séjour du consommateur vacancier. En haute saison (du 1er juillet au 31 août, vacances de Noël, vacances de
février, vacances de Pâques) les hôtels sont généralement au maximum de leur
capacité d'hébergement et sont plus facilement sujets aux critiques. Le
personnel peut être moins disponible car travaille en flux tendu, les équipements
peuvent apparaître comme insuffisants, la queue aux buffets des restaurants plus
fréquentes, etc. En conséquence, les prestations en haute saison peuvent ne pas
être représentatives du reste de l'année.
Merci
de votre confiance et suivez mon avis d’Expert sur les hôtels dans la rubrique :
Avis Hôtels
bienvenu dans notre riad www.riadlafamille.com et merci d'avance
RépondreSupprimer