Ne rêvez plus, partez !

Ne rêvez plus, partez !
Île Maurice... Hôtel Preskil Beach Resort & Spa

Bienvenue sur mon blog !

Ce blog est une vitrine de mes voyages réalisés à travers le monde, des hôtels et des compagnies aériennes testés par mes soins. Grand passionné, j'en ai fait mon métier depuis 15 ans. Aujourd'hui, avec un bonheur quotidien, je vous facilite l'organisation de vos voyages sur mesure. J'ai souhaité vous faire partager ici mon regard d'expert, indépendant, objectif et constructif. On y retrouve mon parcours personnel et professionnel mais également des actualités, des bons plans et des astuces pour mieux voyager. N'hésitez pas à interagir et bonne visite !

27 mai 2013

Avis hôtels… Info ou Intox ?



De nombreux sites web et blog dédiés au Voyage vous proposent des avis sur les hôtels. La plupart du temps, ce sont les consommateurs vacanciers qui les rédigent en fournissant leur sentiment sur le séjour. D’autres fois, ce sont des passionnés du Voyage ayant acquis une expérience ou des Experts professionnels qui feront jouer de leur plume par leur œil avisé. Sur d’autres sites, ce sont les hôteliers eux-mêmes fiers de leur « chouchou » qui émettent leurs avis. Et dans d’autres cas, ce sont des individus payés pour rédiger des critiques positives ou négatives sur les établissements touristiques. 

Force est de constater que certains avis sont fiables et d’autres usurpés. Attention aux lectures controversées !



Afin de lire les avis d’hôtels avec plus de vigilance, suivez mes conseils d’Expert en gardant à l’esprit ces quelques points de bon sens :

  • Par habitude, nous critiquons beaucoup plus facilement que l'on ne flatte (statistiquement, 6 commentaires négatifs sont publiés pour 1 commentaire positif). Et pourtant, les compliments stimulent l’égo et peuvent considérablement faire évoluer une équipe, un hôtel, une organisation, etc. Emettre un avis doit être TOUJOURS constructif !
  • Attachez plus de considérations aux commentaires récents, la qualité des prestations pouvant évoluer dans le temps. En effet, certains avis sont obsolètes car ils datent de 2009, 2007 ou pire encore. Un hôtel digne de ce nom doit évoluer et ne doit en aucun cas vivre sur ses acquis. Surtout si celui-ci a mauvaise réputation depuis trop longtemps. Fuyez ceux-là !!! Entre 2 saisons, un établissement peut avoir gagné 1 étoile, peut être racheté par un Groupe hôtelier, peut avoir changé de Direction ou encore avoir tout simplement tenu compte des divers critiques à son égard.
 
  • Tenez compte de la période de séjour du consommateur vacancier. En haute saison (du 1er juillet au 31 août, vacances de Noël, vacances de février, vacances de Pâques) les hôtels sont généralement au maximum de leur capacité d'hébergement et sont plus facilement sujets aux critiques. Le personnel peut être moins disponible car travaille en flux tendu, les équipements peuvent apparaître comme insuffisants, la queue aux buffets des restaurants plus fréquentes, etc. En conséquence, les prestations en haute saison peuvent ne pas être représentatives du reste de l'année.

Merci de votre confiance et suivez mon avis d’Expert sur les hôtels dans la rubrique : Avis Hôtels

1 commentaire:

Et vous, quelle est votre inspiration du moment ?

Découvrez les croisières de l'intérieur ! Un style de vacances très plébiscité ces dernières années

Vos papiers s'il vous plait !?

Bientôt le départ vers une destination lointaine exotique, sous le soleil européen et vers des plages féeriques ?! Ne perdez plus de temps avant vos prochaines vacances et pensez à renouveler votre Carte d’Identité et votre Passeport dès maintenant. Pour rappel, on ne peut pas voyager à l’étranger avec un Livret de famille, un Permis de conduire ou un Passe Navigo ! Seules ces (vraies) pièces d’identités (CNI et Passeport) sont autorisées. Autrement, vous risqueriez de rester sur le tarmac et de ne rien avoir à raconter sur les réseaux sociaux… J

Comment faire ?

Mon coup de cœur aux Seychelles : L'Avani Barbarons Resort & Spa 4*

Mon coup de cœur aux Maldives : Le Soneva Fushi 5* Luxe !

Un petit café ?

Soyez rassuré et laissez-vous guider par mon expertise. Quel que soit le type d'hôtel que vous préférez, contemporain, typique, club animé, hôtel de charme ou chaîne internationale, je réponds à vos interrogations. Laissez-moi prendre en main vos prochaines vacances à l'autre bout du monde.

Et si vous êtes dans la région parisienne, nous pouvons nous retrouver autour d'un café afin d’échanger et imaginer ensemble votre prochaine destination !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères - Actualités